L'histoire de Teekers

Teekers est avant tout un lieu d’échange et de partage entre deux communautés : les fans de shopping qui ont envie d’un nouveau mode de dialogue et d’expression pour se réapproprier leur statut de shopper, les acteurs commerçants en point de vente qui ont la volonté de décloisonner complètement leurs pratiques commerciales et initier un nouveau mode relationnel vertueux et bienveillant. Grace à notre approche hyper locale nous permettons à nos communautés de partager des offres issues de partenariats exclusifs et bien plus encore…

Mars 2015

En arrivant à Lyon, Alae Quarjouane (fondateur) se trouve confronté à une difficulté que toute personne arrivant dans une grande ville rencontre : mettre un certains temps à retrouver ses repères. Pour se forger son opinion, il se rend sur internet et utilise les sites classiques d’avis sur les commerçants de son quartier et consulte régulièrement les offres postées dans sa boîte aux lettre ou sa boite mail. Très peu satisfait de l’expérience et des informations présentées en masse, il imagine un assistant virtuel qui connaitrait ses goûts et centres d’intérêts. Il commence ainsi à réfléchir sur la question suivante : « comment redonner du sens à l’offre promotionnelle ?». Il imagine par la suite la première version de Teekers, un assistant shopping. Une application web / mobile qui permet aux commerçants de diffuser des offres promotionnelles instantanément, celles-ci ne s’affichant que sur les smartphones des personnes qui ont pour centre d’intérêt les activités du commerçant, les marques ou les produits vendus. De son côté, l’utilisateur aurait la possibilité de faire varier d’un simple clic ses centres d’intérêts, ses marques préférées, ses envies particulières voir même ses humeurs. Ainsi Teekers pourrait toujours lui proposer la bonne offre au bon moment et toujours avec bienveillance !

Janvier 2016

La première version de Teekers est née. C’est un site de « ventes privées géolocalisées » qui permet aux commerçants de diffuser des offres en 30 secondes et aux utilisateurs de découvrir celles-ci en fonction de leurs marques d’intérêt du moment. Après avoir échangé avec plus de 360 commerçants dont 183 se sont inscrits sur la plateforme, Alae et l’équipe de SPIN ON (basée à Besançon) imaginent les futures version de Teekers en prenant en compte chacune des précieuses remarques des utilisateurs (avec près de 16000 utilisateurs de cette première version).

Février 2017

LA rencontre ! Depuis le démarrage du projet , Alae était dans l’attente de rencontrer un co-fondateur. En deux ans, beaucoup de rencontres, partenaires et soutiens au projet ont été rencontrés mais toujours pas de co-fondateur persuadé que le marketing allait profondément devoir se réinventer et que la clé serait de remettre l’humain au centre des attentions. C’est alors qu’il rencontre Jean-Georges TONON (passionné et expert reconnu en marketing physique et digital et surtout entrepreneur confirmé) qui était à la recherche d’une technologie propre à nourrir sa conviction qu’une révolution commerciale et marketing, en globalisant les approches, devait être engagée. Après six heures d’échanges sur leurs expériences et visions du futur (pour un rendez-vous qui devait ne durer qu’une heure), les deux futurs associés sortirent convaincus qu’il était effectivement possible de réinventer l’expérience shopping, qu’elle devait devenir personnalisée, contextualisée, avec plus de services et plus de surprises pour le consommateur. Rapidement il se mirent au travail afin de préparer efficacement le lancement de la V1 de Teekers.

Juin 2017

La nouvelle version de l’assistant shopping Teekers voit le jour. Une version qui prend en compte vos centres d’intérêts afin de vous apporter une expérience shopping personnalisée. Elle intègre la livraison express, le clic & collect et vous permet de bénéficier d’offres exclusives. Une expérience shopping facilitée, intuitive et non intrusive. Teekers propose également des surprises dont les offres gratuites pour découvrir : des marques, des commerçants, des artisans recommandés par Teekers et toujours avec bienveillance.

Notre mission :

Apporter la bonne information, à la bonne personne, au bon moment.

Nos valeurs :

  • T ravailler dur avec bienveillance, un projet d’une telle ampleur ne peut être engagé sans bienveillance pour chacune des communautés.
  • E couter notre communauté pour s'améliorer chaque jour
  • E voluer dans nos rapports à la consommation pour mettre de l’intelligence dans nos achats.
  • K iffer sa vie comme si elle s’achevait demain
  • E tonner notre communauté et faire que chaque expérience shopping soit unique
  • R éconcilier les shoppers avec les commerces locaux, le shopping ne doit pas se résumer au simple fait d’acquérir un produit. L’expérience globale est bien plus riche et humainement valorisante.
  • S implicité, parce que rien n’est plus compliqué que de faire simple

Teekers en quelques mots :

  • Nous sommes en mission
  • Nous sommes déterminés à transformer la communication en dialogue pertinent et utile
  • Nous recrutons